La vie en musique

La musique est un art qui permet de s'exprimer par des sons. C'est la science qui s'occupe de la production artistique dans un mélange harmonieux de voix et de mélodie. Elle reflète des émotions, des sentiments, elle retrace l'histoire d'une vie et est porteur de message. Découvrons dans la suite de cet article les différents styles de musique et ses bienfaits.

Pourquoi écouter la musique ?

Pour tout dire, la musique est d'une importance vitale. Elle est un compagnon, une amie, une confidente. À travers elle, on s'égaie de par différents rythmes. Retenons que chaque peuple, chaque couche sociale, chaque personne pour ne pas dire chaque individu a sa préférence de rythme musical. Écouter de la musique non seulement nous fais plaisir, mais aussi nous stimule et agit sur notre corps. C'est le carburant des athlètes, car elle influence notre perception de l'effort et nous fait oublier la fatigue. À en croire les experts des études du cerveau, la musique libère de la dopamine dans les zones cérébrales de la tête. Ailleurs, c'est l'élément qui crée l'ambiance. À en croire les experts des études du cerveau, la musique libère de la dopamine dans les zones cérébrales de la tête. En fin, la musique nous met dans un état de bien-être et crée des émotions positives en nous.

Quelques rythmes de musique

De nos jours, les rythmes de musique sont multiples et multiformes. Il existe le rythme populaire et le rythme savant. Dans leurs apparences, il existe aussi des rythmes arythmiques. En dehors de sa fonction distractive et peut être esthétique, le rythme donne à chaque individu du groupe ou de la communauté une place de distinction. Selon son origine, le rythme peu être africain. C'est le cas du rythme mandingue ou ceux arabo-andalous. Il peut être américain. Nous pouvons citer le Cubain encore appelé l'afro-cubain et toque. Les rythmes asiatiques sont aussi divers. Il s'agit de l'iqa, du tâla, du turc... Ceux européen et océanique sont aussi variés les uns que les autres.