Musique, le chanteur de jazz le plus intemporel de l’histoire

Le secteur de sik ou musique, est un très vaste champ avec une panoplie de styles en son sein. Dans chaque secteur, il y a des gens qui en sont les piliers ou intemporels. À travers cet article, nous allons nous intéresser à Louis Armstrong, un vrai pilier de la musique Jazz. Lisez-le donc, pour connaître l’histoire incroyable de Louis Armstrong.

Louis, que sait-on de sa vie

Louis Armstrong, né à la Nouvelle-Orléans en Louisiane en août 1901, est un des plus grands compositeurs de l’histoire de la musique, en l’occurrence le jazz. Dès son entrée dans la musique, il n’est pas assez accepté, car il était issu d’un quartier où sillonnent une multitude de délinquants. Ainsi, il a connu une enfance très compliqué et pas du tout facile. Pour ses débuts, il s’est fait appeler ‘’Dippermouth’’, ‘’Satchmo’’ et ‘’Pops’’. D'une culture de musique de folklore afro-américaine principalement enracinée dans le gospel et les blues, il a appris à jouer du cornet à pistons avec l’orchestre de son quartier et assiste à des parades. C’est ce qui d’ailleurs l’a motivé à devenir ce qu’il est devenu jusqu’ à sa mort en 1971.

La carrière de Louis Armstrong, généralité sur son parcours dans la musique

Américain et black pauvre, Louis Armstrong commença la musique dans les rues au tour de ses 10 ans, dans le quartier des blacks. Ce n’est qu’en 1922 que le jeune prodige de la musique, Armstrong part pour Chicago, afin de rejoindre Joe « King » pour la bonne marche de son Créole Jazz Band. Ensuite, il intervient dans assez de groupes de jazz, grâce à son super talent. Pour finir, ses 52 ans de carrière officielle, Armstrong fit parler de lui à travers sa voix, qui n’est pas du tout connue des musiciens. La particularité de la voix de Louis Armstrong est due à une hypertrophie, ce qui est aggravé par la pratique quotidienne de la trompette. À travers sa carrière, ce grand homme, possède plusieurs productions, et fut celui par qui le jazz traversa les 4 coins du monde.