Tout ce que vous devez savoir sur les numéros de cirque du Feria Musica

Si vous souhaitez avoir un spectacle tel qu'un numéro de cirque musical lors de votre événement, fête d'entreprise ou mariage, il existe des options pour cela. Une entreprise comme Feria Musica est spécialisée dans ce domaine. Les performances sont produites par la compagnie et interprétées avec d'autres artistes. 

Qu'est-ce qu'un numéro de cirque ?

La définition du cirque est peut-être plus large que vous ne le pensez. La plupart des gens pensent immédiatement à un spectacle avec des clowns, des acrobates et des animaux. Cela n'a pas besoin d'être le cas. Si vous choisissez un numéro de cirque musical, vous choisissez un spectacle de cirque qui se concentre sur l'exécution de numéros qui correspondent aux morceaux de musique joués.  Chaque représentation est unique et est produite spécialement pour l'occasion. Ce n'est pas seulement le cas pour les actes que vous voyez, mais aussi pour la musique qui accompagne l'acte.  Cela rend chaque acte musicalement et visuellement intéressant. 

Dans le cas de la Compagnie Feria Musica, l'accent est mis sur l’immigration transméditerranéenne qui continue de faire des ravages. Le cirque ici expose la détermination, l’espoir, la désillusion et la quête perpétuelle des migrants vers un avenir meilleur lorsqu’ils décident de prendre par la mer pour rejoindre l’Europe. C'est un sentiment que la plupart des gens veulent éviter de vivre, mais le sujet est abordé avec tact et la création d'un sentiment positif chez les invités. En choisissant un cirque musical de cette compagnie, vous choisissez un spectacle immersif qui convient aux petits et aux grands.

L'histoire du cirque

La forme actuelle du cirque est née en Angleterre vers 1770.  Au début, seuls les chevaux étaient utilisés pour cela, mais cela s'est rapidement élargi pour inclure des clowns, des chanteurs et des funambules. Il a commencé dans des bâtiments permanents, mais s'est étendu avec des tentes itinérantes pour que tout le monde puisse découvrir le cirque. Au cours de la dernière décennie du 20e siècle, un certain nombre de cirques ont été transformés en théâtre de cirque. Le cirque se mêle à la musique, au chant, à la danse et à la comédie.